Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Armées Space Marines
3 septembre 2012

Les Heirs of the Emperor.

Bonjour à tous!

 

En parallèle de mes Swords of Justice, j'ai décidé de développer un autre chapitre personnel très Codex: les Heirs of the Emperor.

Le schéma de couleur est composé d'une couleur principale (Mephiston Red) et d'une couleur secondaire (Averland Sunset) qui font partis de la nouvelle gamme de couleur de chez Games Workshop.

Voici une idée du schéma de couleur fait à partir du Space Marine Painter de Bolter and Chainsword.

spacemarine (5)

 

Côté Fluff les Heirs of the Emperor sont en plein développement mais pour vous donner une petite idée de ce que ça va donner, le chapitre se surnomme la Main de l'Empereur et ils ont étés fondés par l'Empereur lui-même.

Contrairement aux autres chapitre Space Marines, les Heirs of the Emperor ont conservés le grade de Lieutenent et de Commandant (Lieutenant-Commandeur) qui étaient autrefois utilisés dans le Rogue Trader. Le lieutenant avait pour rôle de seconder le Capitaine et il y avait un Lieutenant par compagnie. Le Commandant en revanche était le Seigneur de Guerre du chapitre alors que le Maître de Chapitre n'était alors pas considéré comme un combattant. Au seins du Chapitre des Heirs of the Emperor, le Commandant représente le Maître de Chapitre lorsque plusieurs compagnies sont déployées sur le champs de bataille et assume le commandement des forces en présence. Il arrive parfois que le Commandant et le Maître de Chapitre soient chacun déployés sur deux champs de bataille éloignés l'un de l'autre ou parfois ils combattent au même endroit, chacun coordonnant une partie du chapitre, permettant un avantage stratégique sur l'adversaire.

Le Chapitre a également l'utilité du grade de Caporal qui est le grade donné au chef d'escouade lorsqu'une unité de dix hommes se voit divisée en escouade de combat. Il est bon de savoir que les escouades de vétérans de la première compagnie ne disposent pas de Caporal. Il fut décidé que la première compagnie ne serait composée que d'escouades de combat afin de pouvoir les déployer plus éfficacement sur plusieurs point plutôt que d'avoir à déployer une escouade complète.

La distinction du grade peut se faire de plusieurs façons et celle utilisée par tous est de peindre le poignet droit de l'armure de la coulur associée au grade:

-Caporal en jaune

-Sergent en noir

-Sergent vétéran en blanc

-Lieutenant en bleu

-Capitaine en orange

-Commandant en gris

-Maître de Chapitre en vert

Il arrive aussi que l'officier porte aussi un tabar ou une toge de la couleur associée à son grade et si son casque dispose d'un plumier, celui-ci est aussi de la couleur de son grade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Armées Space Marines
Publicité
Archives
Publicité